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Backlink et Référencement naturel

Comment obtenir des backlink pour le référencement naturel ?

Référer l’emplacement externe d’une information ou d’un produit est chose usuelle dans le domaine de la rédaction des articles. Cependant, l’obtention de backlink pour le référencement naturel inclut la connaissance de certaines notions très importantes. Nous exposerons successivement dans cet article ce qu’est un Publi-rédactionnel, le netlinking et enfin un article sponsorisé pour le netlinking.

Qu’est-ce qu’un Publi-rédactionnel ?

Un Publi-rédactionnel est une forme d’article utilisant des procédés journalistiques à des fins publicitaires. Comme son nom l’indique d’ailleurs, c’est de la publicité au sein d’une rédaction. C’est en effet une technique qui consiste à faire une annonce publicitaire par presse papier ou par internet à l’intérieur d’un contenu éditorial.

Le Publi-rédactionnel se présente comme une association entre une marque ou un service et un magazine dans le but d’attribuer une certaine crédibilité au produit à mettre en valeur en vue de mieux le commercialiser. Ainsi, on promeut une marque, un service ou un produit en faisant du Publi-rédactionnel.

Le point important à souligner ici est la similarité avec le backlink. En des termes plus simples, un Publi-rédactionnel est une information directe contenue dans un éditorial et le backlink est un lien hypertexte contenu dans un article et renvoyant aussi à une information, mais sur un autre site web.

Qu’est-ce que le Netlinking ?

Egalement connu sous l’appellation ¨linking externe¨ ou ¨linkbuilding¨, le Netlinking est en SEO, une technique permettant de multiplier les backlinks pour rendre plus visibles ceux-ci. La diversité des liens hypertextes au niveau de la page d’un site internet montre que d’autres sites jugent authentique son contenu et cet aspect confère de la notoriété audit site. Le netlinking offre plusieurs avantages dont la principale pour les sites est l’obtention d’un bon référencement naturel.

Fonctionnement du Netlinking

Il vrai que le Netlinking permet d’accroitre la visibilité d’un site web, mais cette procédure exige certaines normes qu’il faut respecter pour tirer grand profit de cette technique. En premier lieu, il est primordial de veiller à la quantité, mais aussi à la qualité des liens hypertextes, car il ne sert à rien d’en avoir plusieurs s’ils ne sont sémantiquement pas adéquats pour renvoyer aux pages voulues.

En second lieu, il faut que le score d’autorité des autres sites soit suffisamment élevé. Cela voudra dire que les sites auxquelles renvoient les hypertextes doivent être bien connus et bien populaires.

Pour donc obtenir des backlinks efficaces, vous avez le choix entre les techniques suivantes :

  • attirer l’attention à travers un buzz (linkbaiting) ;
  • acheter de lien ;
  • faire du PBN ;
  • élaborer un bon contenu et attendre l’apparition naturelle des liens ;
  • échanger de liens avec un autre site.

Articles sponsorisés : Netlinking

Il est à noter qu’un article sponsorisé est publié sur la demande d’un annonceur à qui le webmaster rend service, lequel est rémunéré. Le webmaster écrit l’article en fonction de l’objectif de l’annonceur, tout en insérant d’une part des mots clés qui dirigent directement le lecteur vers l’information souhaitée, et d’autre part des backlinks qui sont nécessaires pour le référencement SEO d’un site web.

Par ailleurs, il est préférable qu’une entreprise sollicite le service d’une agence de Netlinking, car ces agences peuvent concevoir le Netlinking de façon appropriée à travers des analyses permettant de relever les atouts et les faiblesses de l’entreprise et de générer des backlinks corrects. Les services d’un webmaster sont aussi recommandés.

Plus d’information sur les articles sponsorisés : Backlink et Référencement naturel

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Stratégie de link building pour référencer son site internet

Stratégie de Linkbuilding pour référencer son site Internet : que retenir ?

Connaissez-vous le référencement SEO? Savez-vous que Google est ami de la popularité ? Cela fait partie des raisons qui induisent le référencement des sites. Le link building est l’un de ces leviers dont vous pouvez vous servir pour booster le ranking du site si vous optez pour le référencement naturel off-site. Voici la stratégie qu’il faut pour référencer son site internet.

Qu’est-ce qu’une plateforme de link building ?

Pour travailler la partie popularité sur votre site afin d’obtenir des bonnes grâces de Google, vous avez nécessairement besoin de liens entrants. Encore appelés backlinks, ces derniers dirigent les internautes vers les pages de votre site web. Le jeu ici est d’adopter une stratégie à la toile d’araignée en travaillant pour relier vos différentes pages à de nombreux sites. L’objectif est de bénéficier du référencement de ces sites. C’est cela le phénomène de link building qui vous permet de référencer votre site internet.

Par ailleurs, pour construire votre link building, vous avez la possibilité de recourir à des sites d’achat ou d’échange de liens. C’est ce qu’on appelle une plateforme de link building. Dans le cas d’échange de liens, il s’agit d’opter pour le contrat « gagnant gagnant », mais en version SEO.

Qu’est-ce que le publi-rédactionnel ?

Le publi-rédactionnel est avant tout une annonce publictaire. Etant comme un contenu éditorial, Il se propose comme objectif de dissoudre un texte publicitaire dans un contenu éditorial. Cette action est effectuée dans le but de maximiser et d’optimiser l’attention et aussi la crédibilité qui lui est accordée. Ce type de format publicitaire est devenu populaire sur le web dans le domaine de la presse.

Ainsi, le contenu publicitaire d’un publi-rédactionnel n’a pas une grande différence avec un article rédactionnel. Il est souvent utilisé sur les blogs. Pour ce format d’article, l’éditeur du site se doit d’avertir d’une certaine façon les lecteurs de son caractère commercial avant toute publication.

Article sponsorisé et référencement Google

Pour générer du trafic sur son site internet avec un référencement SEO, l’utilisation d’article sponsorisé apparaît comme étant un levier efficace. Encore appelé billet sponsorisé, l’article sponsorisé est tout article qu’un webmaster publie dans le but de promouvoir le site d’un annonceur. C’est un service payant qui fait la promotion de vos produits et vous fait bénéficier d’un meilleur référencement naturel par le link building. Lorsque vous procédez ainsi, il est important de le notifier via la mention « article sponsorisé ». L’objectif est de le faire savoir aux internautes. C’est un principe de la transparence.

Comment avoir un article sponsorisé de qualité ?

Dans le cadre de la création de votre article sponsorisé pour un référencement SEO, certains critères sont à respecter. D’abord, il s’agit pour vous de demander le service d’un bon rédacteur web professionnel. Il faut cela pour des articles qualitatifs pour les moteurs de recherche. Ensuite, demandez à votre rédacteur de produire des contenus pratiques qui se démarquent de ceux classiques. Il faut que les contenus conviennent à votre cible. De même, faut-il que vous trouviez le meilleur emplacement pour publier les contenus.

En outre, vous ne devrez pas perdre de vue un objectif : l’insertion des backlinks pour construire le link building. Mais avant tout, il vous faut vous rassurer de ce que le choix des mots-clés soit bien optimisé parce que ce sont ces mots que les internautes vont utiliser pour effectuer des recherches. Ces derniers devront automatiquement orienter vers votre page.

Plus d’information sur la Stratégie de linkbuilding et le référencement naturel avec des articles sponsorisés


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3 raisons de choisir la Nantaise du Web pour la gestion de votre e-réputation

De nos jours, l’Internet est devenu le meilleur moyen de renseignement. N’importe qu’elle personne souhaitant réaliser un achat ou souscrire à une offre, prend d’abord la peine d’effectuer des recherches sur Internet. Et une seule mauvaise critique qui se place en tête des résultats des moteurs de recherche peut nuire gravement à votre activité. De ce fait, il est important pour les entreprises de bien maitriser tout ce qui se dit dans cet espace. Il faut avoir une veille constante à propos de la gestion d’e-réputation, afin que celle-ci participe au développement l’entreprise. Et cela ne peut être possible si et seulement si vous confiez votre image en ligne à un organisme spécialisé comme la Nantaise du Web. Cette dernière dispose du professionnalisme nécessaire pour modifier votre e-réputation et optimiser votre visibilité en ligne.

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Gérer son e-réputation sur Internet

La Nantaise du Web : pour construire votre e-réputation

Il est nécessaire pour toute entreprise qui espère avoir un bon développement et une bonne prospérité de collaborer avec une Agence en e-réputation pour construire son e-réputation. C’est la toute première étape pour avoir une grande popularité et, de ce fait, générer du lead, attirer les clients et augmenter le chiffre d’affaires. Autant vous prévenir, une réputation ne se construit pas du jour au lendemain, mais plutôt sur le long terme. Ainsi, dès votre création, il faudra contacter la Nantaise du Web afin qu’elle utilise les méthodes efficaces pour bien gérer votre image et optimiser votre référencement. Elle va alimenter de manière dynamique le Web avec des contenus valorisants afin de permettre à votre entreprise d’avoir une présence sur le Web.



La Nantaise du Web : pour prévenir votre e-réputation

Il est important de surveiller tout ce qui circule sur la toile à votre encontre pour anticiper toutes sortes d’événements et réagir à temps. Car, comme on le dit souvent, mieux vaut prévenir que guérir. Pour cela, une veille Internet constante sera nécessaire pour être toujours informée en temps réel d’un changement de situation. C’est une tâche qui demande du temps et la connaissance de techniques spécifiques. Mais, avec l’aide de la gestion de la réputation en ligne de la Nantaise du Web, vous pourrez surveiller toutes les informations qui circulent sur l’entreprise pour éviter le badbuzz et les commentaires nocifs. Sachez que cette veille stratégique est indispensable aussi bien pour les sites vitrine que pour les sites e-commerce. Par exemple, si vous opérez dans le secteur de la santé, vous aurez donc tout a gagné à opter pour l’E-réputation des professionnels de santé.

Agence de nettoyage de e-réputation sur Internet

La Nantaise du Web : pour protéger votre e-réputation

Il ne faut en aucun cas la négliger son e-réputation même quand elle est positive. Vous devez mettre en œuvre une stratégie de communication globale permettant de maintenir une bonne image et une croissance continue de l’entreprise. Sinon, cela peut avoir des répercussions dramatiques sur l’entreprise. Et la protection numérique des entreprises fait partie des prestations de la Nantaise du Web. En effet, ce sont, généralement, les commentaires des internautes qui conditionnent l’e-réputation. Ainsi, si les avis sont bons pour votre entreprise, cela est bénéfique pour votre business. 

Mais lorsque de mauvais commentaires circulent sur l’entreprise, cela entache votre image de marque. Les clients se tournent ainsi vers la concurrence ce qui provoque la baisse de votre chiffre d’affaires. Pour vous éviter cette situation, l’agence va protéger votre identité numérique lorsque votre entreprise fera l’objet d’attaques ou  sera victime d’une mauvaise publicité, justifiée ou non. Elle va faire en sorte que les remarques positives vous concernant soient plus visibles sur les réseaux sociaux, les différents blogs et autres supports. Elle va aussi éliminer tout propos plus ou moins salissant à votre sujet ou toute page risquant de causer un préjudice à votre entreprise.

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Suppression des avis sur les fiches Google My Business

Les entreprises sont prêtes à s’investir considérablement aujourd’hui pour s’arroger la bonne place sur Google et bénéficier d’une vitrine attractive et visible sur le net. Le géant américain mène indéniablement la danse en la matière, et si les outils proposés par Google sont de plus en plus élaborés et variés, la question se pose quant à leur caractère irréprochable et aux inconvénients qui leur sont relatifs.

Plus particulièrement, la Fiche Google My Business est probablement, parmi les outils proposés par Google, un excellent indicateur de la pleine liberté dont la grosse entreprise de la Silicon Valley use et abuse peut-être, sans doute au détriment des entreprises qui sont lancées aveuglément et à toute vitesse dans la course à la bonne place sur Google. Voici l’essentiel sur les revers de la Fiche Google My business, et sur les retombées de l’impossibilité de supprimer purement et simplement un avis négatif.

Des avis négatifs…et indélébiles sur votre Fiche Google My Business

Les clients, les prospects ou les internautes en général qui accèdent à la fiche Google My Business d’une entreprise ont la possibilité d’y laisser leurs avis. Le hic dans cette toute puissante liberté qui est accordée à l’internaute aujourd’hui est que l’entreprise concernée ne dispose que d’une marge relativement faible pour se faire justice ou pour tenter de préserver une image correcte lorsqu’elle se trouve être injustement critiquée.

Il est en effet tout simplement impossible de procéder unilatéralement à une suppression pure et simple d’un avis jugé injuste, diffamatoire, ou peu justifié. Ainsi, les entreprises qui souhaitent à l’origine faire usage de cette carte virtuelle qu’est la Fiche Google My Business pour attirer de nouveaux clients peuvent très vite avoir des retombées contraires.

Les inconvénients de l’absence d’une modération par le propriétaire de la fiche sont clairs. La concurrence déloyale des entreprises ainsi que les clients ou les internautes qui manquent d’objectivité ou qui ne mesurent souvent pas forcément la portée de leurs avis peuvent affecter gravement l’image de marque et la notoriété d’une entreprise qui peut en réalité avoir un taux de clients satisfaits très élevé.

De fait, une étude souligne que les clients sont plus enclins à laisser un commentaire lorsqu’ils sont mécontents que lorsque leurs besoins sont satisfaits. Cette fiche qui est peut-être à la base pensée pour être une vitrine peut ainsi rapidement se révéler simplement un reflet déformé de la réalité.

Les faux avis et leur recrudescence

La recherche sur internet est devenue un réflexe pour une grande majorité des 18-35 ans. Il va de soi qu’un avis positif est un solide tremplin pour accroître sa visibilité, pendant qu’à l’opposé, un mauvais avis peut vous faire beaucoup de tort. Dans la pratique, il est extrêmement simple de poster un faux commentaire sur la page d’un concurrent afin d’éloigner sa clientèle.

Les entreprises ne s’en privent pas, ce qui souligne clairement le problème de l’impossibilité pour les entreprises de modérer les avis sur la fiche Google My business. Cette concurrence déloyale ne coûte en effet pratiquement rien, et elle est inconsciemment couverte par le géant américain Google. Signaler un faux avis n’entraînera en effet pas forcément une action correctrice, étant donné qu’il peut être difficile de le prouver. Google se voulant impartial, ne retire que les avis signalés qui sont clairement diffamatoires, injurieux, ou qui appellent à la haine.

Un retour à des méthodes plus traditionnelles ?

Si la fiche Google My Business peut sembler très tentante quand l’on désire booster sa visibilité et être à la page, l’exposition à cette liberté totale qui est accordée à l’internaute comporte en pratique plus de risques que d’opportunités.

Il est possible de le vérifier en contactant quelques-unes de ces entreprises expertes en référencement et SEO : un grand nombre de ces agences spécialisées dans la protection e-réputation conseillent de plus en plus à leurs entreprises clientes la suppression de leurs fiches Google My Business.

Elles soulignent en effet très adroitement que les entreprises n’ont rien à perdre en continuant à exploiter les méthodes de référencement et de SEO éprouvées qui servent à se démarquer de la concurrence sur internet, tandis qu’une fiche Google My Business peut bel et bien nuire à votre réputation.

Supprimer Avis Google My Business

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